Les plantes qui poussent sans soleil

Les plantes qui poussent sans soleil

Il y a 26 plantes qui poussent sans la lumière du soleil, elles veulent une exposition indirecte ce sont des plantes sans lumière. Certaines poussent même bien sous une lumière artificielle et poussent mieux en intérieur. Ce que tout le monde sait, c’est que les plantes ont besoin de la lumière du soleil pour pousser. Elles ne peuvent pas pousser ou se développer correctement sans la quantité appropriée de lumière. Heureusement, il existe des plantes qui poussent sans la lumière du soleil, et vous pouvez les cultiver en intérieur. Lorsque vous recherchez de telles plantes, choisissez celles qui sont connues pour leur capacité à pousser sous une lumière solaire indirecte.

Ce sont des plantes idéales qui aiment l’ombre et qui poussent naturellement dans le soleil indirect. Ces plantes s’adaptent bien à la faible quantité de lumière et s’épanouissent normalement. Pour faciliter vos recherches, nous avons répertorié les 26 meilleures plantes à cultiver en intérieur.

1. Dracaena

Le Dracaena est une belle plante d’intérieur que vous pouvez faire pousser chez vous. Il en existe environ 50 espèces. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver. Une taille occasionnelle et un arrosage régulier sont importants pour le dracaena. Gardez la plante loin du soleil direct et évitez de trop l’arroser.

2. Broméliacées

Le bromélia est une plante parfaite à cultiver en intérieur, la plupart des variétés de cette plante se développent facilement dans un récipient à l’ombre. En effet, c’est une plante tropicale, mais vous pouvez la cultiver partout, en intérieur. Elle peut même pousser dans une lumière luminescente.

3. La fougère à cheveux blancs

Quand il s’agit de fougères qui sont populaires, la fougère maidenhair est l’une de celles que vous devriez considérer. Le pétiole des feuilles, sombre et brillant, ressemble à des cheveux humains, et c’est très joli.

Veillez à arroser fréquemment (évitez de trop arroser) et gardez cette plante d’intérieur au soleil indirect.

4. Palmier de salon

La variété de palmier d’intérieur la plus populaire, c’est une excellente plante d’intérieur pour presque toutes les situations, elle pousse même dans ces coins sombres où rien d’autre ne pousse. Elle ne demande qu’un minimum de soins et une lumière modérée. Il produit des grappes de minuscules fleurs jaunes au printemps, mais elles n’apparaissent pas dans des conditions de faible luminosité.

  Comment créer un espace de cuisine personnalisé ?

N’arrosez que lorsque le sol est sec, sinon vous tuerez votre plante.

5. Papyrus Umbrella (Palmier)

Le palmier parapluie est une plante ornementale à feuillage persistant, à cultiver de préférence en intérieur ou dans un endroit ombragé et marécageux du jardin. De nombreux amateurs de plantes d’intérieur trouvent cette plante assez facile à cultiver et à entretenir.

Elle a besoin d’un substrat constamment humide. Vous pouvez placer le pot de palmier parapluie au-dessus du plateau rempli d’eau.

6. Langue de la belle-mère (plante-serpent)

La langue de belle-mère est une plante à faible entretien également connue sous le nom de plante serpent. C’est une plante d’intérieur très durable et populaire. Sa capacité à tolérer l’obscurité est étonnante. Un autre fait intéressant concernant cette plante d’intérieur est qu’il s’agit d’une plante succulente !

7. Figue rampante

C’est une plante rampante à croissance lente avec un petit feuillage vert foncé coriace. Les branches denses et vigoureuses adhèrent à n’importe quelle surface et ont un aspect enchanteur.

Veillez à ne pas trop arroser le figuier rampant. Laissez le sol s’assécher avant de l’arroser.

8. Philodendron

Les philodendrons s’adaptent facilement aux conditions de faible luminosité, et leur culture est similaire à celle des pothos. Ils existent à la fois sous forme de vigne et d’arbuste. Le sol doit être constamment humide mais pas mouillé. Il est préférable que le sol s’assèche légèrement entre les arrosages.

9. Calathea (plante paon)

L’une des plus belles plantes à feuillage que vous devriez cultiver dans votre maison. Elle pousse bien à l’ombre légère, mais la plante est exigeante, elle a une température minimale spécifique de 55 F (13 C) qu’il faut maintenir.

Elle préfère un arrosage fréquent (l’arrosage doit être fait en fonction de la condition de lumière et de la température) et un sol légèrement humide.

10. Maranta leuconeura (plante de prière)

Les calathées sont des plantes tropicales et il est un peu difficile de les cultiver dans des climats plus frais, et donc la plante de prière, mais c’est une alternative que vous pouvez choisir, elle est comparativement plus facile à cultiver que les calathées. Elle pousse bien dans une lumière modérée sans accès direct au soleil. Si la plante est maintenue dans une lumière trop forte, les feuilles commencent à s’enrouler et à se flétrir.

Faites attention aux parasites, notamment aux tétranyques.

11. Fougère de Boston

La fougère de Boston peut devenir une belle plante d’intérieur à feuilles persistantes. Comme les autres plantes d’intérieur, ne la placez pas à la lumière directe du soleil mais fournissez-lui toute la journée une lumière indirecte et vive.

  Comment un psychologue peut-il créer sa propre entreprise ?

Elle pousse bien dans un sol acide. Gardez le sol légèrement humide mais bien drainé. Il aime les environnements humides, alors faites des brumisations régulières pour maintenir le niveau d’humidité.

12. Peperomia

Le Peperomia est une petite plante d’intérieur adorable qui ne mesure que 15 cm de haut. En raison de son feuillage épais, elle est souvent considérée comme succulente, ce qui n’est pas vrai.

Le Peperomia aime un sol légèrement humide et l’humidité, mais l’arrosage doit être réduit en hiver. Vaporiser les feuilles de la plante est utile pour maintenir le niveau d’humidité.

13. Lierre du diable (Pothos doré/Plante à argent)

Communément appelée plante à argent en Asie du Sud-Est, elle est largement cultivée comme plante d’intérieur dans les pays asiatiques. Cette plante grimpante nécessitant très peu d’entretien pousse facilement sans lumière directe du soleil.

Excellente plante grimpante, vous pouvez la cultiver même dans la salle de bain, la cuisine ou le salon. Elle est connue pour sa capacité à éliminer le monoxyde de carbone de l’air.

14. Plante chinoise à feuilles persistantes (Aglaonema)

Les plantes chinoises à feuilles persistantes sont l’une des meilleures plantes à cultiver en intérieur qui ne nécessitent pas de lumière solaire directe et constante. Si vous êtes quelqu’un qui est nouveau dans la culture des plantes d’intérieur, c’est la plante avec laquelle vous devriez commencer.

15. Plante en fonte (Aspidistra Elatior)

La plante en fonte est très indulgente par nature, une plante idéale si vous êtes toujours occupé et que vous oubliez l’entretien. Elle est très heureuse de rester à l’intérieur sans le soleil. Il suffit d’essuyer ses feuilles avec un chiffon humide une fois par semaine environ, et de lui fournir une lumière indirecte vive.

16. Orchidées (Orchidaceae)

L’un des points clés pour cultiver les orchidées de la bonne façon est de leur fournir une lumière indirecte. Disponibles dans une gamme étonnante de couleurs, de variétés et de parfums envoûtants, les orchidées exotiques et gracieuses sont votre meilleur atout !

17. Bambou de la chance (Dracaena sanderiana)

Selon le Feng Shui, il attire les ondes positives et la bonne fortune. C’est l’une des meilleures plantes de bureau et de table. De nature compacte, vous pouvez également le cultiver dans l’eau dans les coins de votre maison qui reçoivent un peu de lumière vive dans la journée. Nous l’avons également ajouté à notre liste des meilleures plantes de bureau.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la culture du Lucky Bamboo.

18. Fougère Staghorn (Platycerium)

Si vous pouvez entretenir cette plante correctement, la fougère Staghorn est le bon choix pour vous ! Elle vous épargnera les tracas de la placer près d’une source de lumière du soleil tous les quelques jours.

  Comment cuire du pain à la maison ?

19. Plante ZZ (Zamioculcasi)

Non seulement cette plante est très belle avec son feuillage attrayant et brillant, mais c’est une plante que vous pouvez oublier quand il s’agit de la lumière du soleil. ZZ pousse bien en lumière indirecte et aime absolument les zones ombragées de la maison. Sa seule exigence est un environnement plus chaud.

20. Peperomia (Peperomia)

Ce qui rend ces plantes parfaites pour votre table est le fait qu’elles sont l’une des meilleures plantes qui poussent sans lumière du soleil. Placez-les près d’une fenêtre qui leur permet d’absorber la lumière indirecte tout au long de la journée.

21. Canne à sucre (Dieffenbachia)

Si vous pouvez garder cette plante loin de vos animaux domestiques et de vos enfants, elle peut être un ajout accueillant à votre maison. C’est une plante d’intérieur toxique, alors faites attention à son emplacement. Elle s’adapte très bien à une lumière filtrée, ce qui en fait une plante d’intérieur parfaite pour les zones à faible luminosité !

Voici quelques-uns des avantages les plus étonnants de la Dumb Cane

22. Laîche du Japon (Carex morrowii)

Le carex japonais est une herbe ornementale qui aime l’ombre et qui pousse bien à l’intérieur. Elle a besoin d’un endroit qui reçoit une lumière solaire indirecte.

23. Plante araignée

Imaginez le gracieux feuillage panaché d’une plante araignée se balançant avec des araignées uniques dans des paniers suspendus. N’est-ce pas suffisant pour vous inciter à la cultiver ? De plus, elle aime la lumière indirecte et est l’une des meilleures plantes purificatrices d’air.

La lumière directe du soleil provoque souvent la brûlure des feuilles.

24. Lis de la paix

Si vous recherchez une plante d’intérieur bénéfique pour la santé, procurez-vous un lis de la paix. De plus, il est indulgent et nécessite peu de soins. Incroyablement facile à cultiver, le lis de la paix s’épanouit dans les endroits ombragés.

25. Silver Queen (Aglaonema)

La reine d’argent est une très belle plante. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus durables qui prospèrent dans une faible lumière, c’est une plante idéale pour les débutants aussi. Cependant, cette plante est extrêmement sensible au froid.

26. Aloe Vera

La plante d’intérieur la plus populaire et la plus populaire des États-Unis de nos jours, et ce à juste titre. Cette plante médicinale peut pousser en plein soleil, mais elle tolère aussi la pleine ombre. Apprenez tout sur la culture de l’aloe vera ici.

Conseils supplémentaires

N’arrosez pas trop vos plantes d’intérieur. Même si la plante d’intérieur nécessite un sol humide, soyez prudent avec l’arrosage. Vérifiez toujours le taux d’humidité du sol avant d’arroser à nouveau. Évitez de maintenir la plante gorgée d’eau en permanence et réduisez les arrosages en hiver. Lorsque vous cultivez des plantes à l’intérieur, il est toujours préférable de maintenir la terre du côté le plus sec.

Fertilisez vos plantes d’intérieur avec des engrais liquides polyvalents à faible puissance une fois par mois pendant la période de croissance. Taillez régulièrement vos plantes pour qu’elles conservent la forme et la taille souhaitées. Nettoyez fréquemment la poussière et les particules qui se trouvent à la surface des feuilles des plantes. Faites attention aux puces. Les tétranyques peuvent constituer un problème important.

Notez cette page post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *