Conseils pour organiser une soirée pyjama

Conseils pour organiser une soirée pyjama

Afin d’interrompre les longues journées à la maison, nous vous présentons quelques-unes de nos activités préférées à faire en famille. Nos idées de soirée pyjama figurent en tête de liste, avec la possibilité de travailler ensemble, de se mettre à l’aise et surtout, de s’amuser. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour organiser la meilleure pyjama party qui soit !

1. Faites une liste d’invités

Dressez une liste de toutes les personnes que vous souhaitez inviter à votre pyjama party. Créez des invitations individuelles pour chaque personne de la liste. Vous pouvez énumérer tous les jeux et activités prévus sur l’invitation ou attendre qu’ils le découvrent en personne. Décorez les invitations de votre pyjama party comme bon vous semble. Vos invités vont compter les jours jusqu’au grand événement !

2. Organisez une soirée dansante

Pour cela il faut les accessoires indispensables pour une soirée dansante:

Microphone

Découvrez comment fabriquer votre propre microphone grâce à ce guide simple. Tout ce dont vous avez besoin est un rouleau de papier toilette vide, du ruban adhésif, du papier d’aluminium, de la ficelle, des ciseaux ainsi que des marqueurs, des autocollants ou tout ce que vous voulez pour décorer votre micro !

Boule disco

Nous allons également vous montrer comment créer une boule disco pour la pyjama party. Une fois que vous avez terminé, accrochez-la et préparez-vous à vous amuser en pyjama ! Vous aurez besoin d’une boule en polystyrène ou d’une feuille d’aluminium comme base. Il te faudra aussi de la colle, du ruban adhésif, des ciseaux, de la ficelle et des paillettes. Suivez nos instructions ci-dessous :

  Comment décorer votre cuisine simplement, avec les stickers muraux ?

Autres accessoires

N’oubliez pas d’utiliser certains de ces accessoires imprimables. Ces lunettes, nœuds papillons et appareil photo jazzy seront le complément parfait de vos chaussures de danse ! Essayez d’assortir chaque accessoire à la chanson que vous écoutez !

Créez une liste de lecture

Il ne reste plus qu’à choisir la musique. Réunissez-vous et créez une playlist de vos chansons préférées. Laissez à chacun le soin de choisir. Vous pouvez décider d’un thème ou combiner les genres. Tout ce qui compte, c’est que la musique vous fasse bouger !

Enfin, il est temps de danser !

3. Fabrication de taies d’oreiller

Fabriquez des taies d’oreiller lors de la soirée pyjama.

Commencez la soirée avec un bricolage amusant ! Donnez à tous les participants de la pyjama party une taie d’oreiller blanche unie à décorer. Nous vous suggérons d’utiliser des feutres à tissu pour réaliser votre motif car ils ne font pas trop de dégâts, mais vous pouvez aussi utiliser des peintures pour tissu pour cette activité. Passez un fer à repasser sur les motifs une fois qu’ils sont terminés pour que l’encre ne s’efface pas.

Si vous êtes toujours à la recherche d’idées de pyjamas party, pensez à organiser une bonne vieille bataille d’oreillers avec vos housses nouvellement décorées ! Laissez les enfants sauter dans leur pantalon de pyjama et profitez de la fête. Veillez simplement à ce que personne ne se balance trop fort !

4. Courses à relais à l’heure du coucher

Créez une liste de tâches stupides à accomplir pendant votre fête en pyjama. Demandez à quelqu’un de traverser la pièce en se tortillant dans son sac de couchage, par exemple. Ou mettez quelqu’un au défi de fredonner un air tout en se brossant les dents. Plus vous êtes créatifs, mieux c’est. Divisez le groupe en deux équipes et déposez vos listes de tâches dans deux seaux placés de part et d’autre de la pièce. Lorsque vous dites « go », un membre de chaque équipe traverse la pièce et prend une tâche dans son seau. Le premier qui termine gagne !

  Comment utiliser des tapis pour rendre votre maison spacieuse

5. Soirée cinéma

Choisissez le film parfait pour la soirée cinéma de votre fête ! Ce que vous décidez de regarder donnera le ton de la soirée, alors choisissez judicieusement. Décidez en groupe du thème que vous souhaitez aborder, qu’il s’agisse d’un film comique, effrayant, romantique ou autre.

Bien sûr, il n’y a pas de soirée cinéma sans une bonne ambiance. Que vous prépariez les enfants pour une soirée pyjama ou que vous cherchiez simplement à passer du temps en famille, il est toujours utile de se mettre à l’aise. Mettez tout le monde en pantalon de pyjama et apportez quelques oreillers et couvertures dans le salon. Installez-vous confortablement et regardez !

6. Maquillage glamour

Préparez votre maquillage et invitez les enfants pour une métamorphose très spéciale. Voyez de qui chacun veut s’inspirer pour se maquiller. Ils peuvent vouloir recréer un look classique d’Hollywood ou opter pour quelque chose d’un peu plus inhabituel.

N’oubliez pas que cette activité peut également prendre différentes directions. Il peut être amusant d’intégrer un thème à l’événement. Vous pourriez maquiller tout le monde d’après des princesses célèbres, des sirènes, des fées ou autre chose !

7. Décorations de fête

Maintenant que vous savez ce que vous voulez faire pendant votre soirée pyjama, il est temps de réfléchir à l’aspect que vous voulez lui donner ! Préparez-vous pour le grand soir en installant quelques décorations de fête avant l’arrivée de vos invités. Là encore, vous pouvez choisir un thème ou décorer de manière plus générale.

Parmi nos décorations préférées, citons les ballons, les serpentins, les autocollants et autres. Vous pouvez également accueillir vos invités avec quelques faveurs de fête pour les aider à décorer l’événement. Vous pouvez même fournir à chacun son propre ensemble de pyjamas de fête pour qu’ils puissent être assortis !

  Comment aménager une grande chambre à coucher ?

Bien sûr, vous voudrez aussi préparer un endroit confortable pour vos invités lors de votre pyjama party. Préparez votre pièce avec de nombreux sacs de couchage, couvertures et oreillers. Ainsi, tout le monde aura l’occasion de s’installer confortablement avant de se coucher.

8. En-cas de fête

Il n’est jamais inutile de prévoir des en-cas, surtout si vous attendez des invités pour une pyjama party. Demandez à tous ceux qui viennent à la pyjama party quel genre de nourriture ils veulent. Vous pouvez également lancer votre pyjama party avec les bases de la soirée pyjama. Popcorn et boissons gazeuses pour tous !

Si la liste des invités à votre pyjama party comprend des personnes qui aiment cuisiner, pensez à ce que vous et vos invités pouvez préparer ensemble. La préparation de biscuits est toujours une activité amusante pour une pyjama party. Vous pouvez aussi créer votre propre pizza originale ou préparer des coupes de glace maison.

Notez cette page post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *