Etapes pour afficher les fichiers cachés sous macOS

Etapes pour afficher les fichiers cachés sous macOS

La façon d’afficher les fichiers cachés sur macOS. L’élimination de certains fichiers sur votre MacBook ou votre Mac de bureau peut éventuellement briquer votre appareil. C’est pour cette raison qu’Apple dissimule ces fichiers, ce qui les rend plus difficiles à trouver et à supprimer. Et pourtant, il est possible d’obtenir ces fichiers, si nécessaire.

Les documents cachés sur macOS Big Sur prennent plusieurs formes. Il s’agit notamment de fichiers et de bibliothèques, de répertoires dorsaux, et bien plus encore. Dans l’ensemble, ces documents font fonctionner efficacement votre système. Apple propose différentes façons d’afficher les fichiers cachés sur votre ordinateur. Notamment en les affichant via le Finder ou en utilisant l’application Terminal de Mac. L’utilisateur moyen de Mac ne devrait pas avoir à supprimer ou à modifier des fichiers système.

Gardez cela à l’esprit avant d’aller plus loin. Néanmoins, ces instructions sont utiles aux développeurs et à toute personne bénéficiant de l’assistance technique d’Apple.

1.Utiliser le Finder pour afficher les fichiers cachés

L’utilisation du Finder est le moyen le plus simple de découvrir des fichiers cachés. Pour commencer, cliquez sur le programme Finder dans le dock du Mac. Sélectionnez le dossier Macintosh Hi-def sous Emplacement dans la partie gauche de la fenêtre du Finder. Ensuite, appuyez sur Commande + Shift + . En même temps. Les fichiers grisés sont ceux qui sont généralement cachés.

Vous pouvez effectuer les mêmes opérations dans les dossiers Documents, Applications et Bureau. Pour masquer à nouveau les documents, appuyez sur Commande + Shift + . En même temps.

Visualisation du dossier caché « ~/Library »

Le dossier caché « ~/Library » se trouve dans le menu supérieur du « Finder ». C’est l’endroit où sont stockés les documents clés du système d’exploitation sur un Mac. Pour les visualiser, allez dans le ‘Finder’ et cliquez sur ‘Procéder’ dans la barre de menus. Maintenez ensuite la touche ‘Option’ de votre ordinateur enfoncée. Vous verrez maintenant le dissimulé ‘~Library’ enregistré comme ‘Library’ dans le menu ‘Proceed’. Cliquez dessus pour en voir le contenu.

  Guide : comment vendre un NFT sur OpenSea

Il suffit de décocher sur la touche ‘Option’ pour cacher le dossier ‘~Library’ .

2. Utilisation de ‘Terminal’ pour visualiser les fichiers cachés

L’application ‘Terminal’ vous permet d’obtenir un accès textuel aux fichiers cachés. Les concepteurs et les développeurs pourraient vouloir s’y conformer.

Pour utiliser ‘Terminal’, cliquez sur ‘Finder’ dans le dock. Sélectionnez ensuite ‘Go’ dans la barre de menu, puis ‘Utilities’. Dans le dossier ‘Utilitaires’, choisissez ‘Terminal’.

Tapez ce qui suit dans ‘Terminal’ puis appuyez sur la touche ‘Entrée’ :

defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true

Ensuite, tapez ce qui suit dans ‘Terminal’, puis appuyez sur ‘Entrée’ sur votre ordinateur :

killall Finder

Vous pouvez maintenant visualiser les fichiers cachés et temporaires via le système de fichiers de votre Mac.

Lorsque vous avez terminé, vous devez à nouveau masquer ces fichiers. Pour ce faire, utilisez la commande suivante, puis cliquez sur « Entrée ».

defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false

Ensuite, tapez cette commande dans le Finder, puis appuyez sur la touche « Entrée » :

killall Finder

Les fichiers sont à nouveau cachés.

Notez cette page post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *